Jan 06

Sans aller bien loin, je suis parti dans des contrées somptueuses, mêlant une bonne ambiance sonore et des images grandioses.

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Ce voyage a très bien commencé :

  • pas de perturbation sur la ligne 13
  • pas de file d’attente
  • la salle était presque vide (une vingtaine de personnes pour une capacité d’un peu plus de 400) ; nous nous sommes installés au centre de l’écran, à environ un tiers en partant du fond.


Même réalisateur, acteurs, lieux de tournage, … ayant aimé la trilogie du Seigneur des Anneaux, j’ai retrouvé dans ce premier épisode du Hobbit, une ambiance similaire que j’ai également apprécié.

J’ai choisi ce cinéma car il est relativement proche de chez moi et parce qu’il propose :

J’ai vraiment apprécié ces deux technologies… (y)
Les différentes origines des sons nous plongent au milieu de l’action.
La 3D est correctement exploité : bonnes profondeurs, quelques jaillissements, sans trop d’abus.
Pour ce qui est des 48fpsW, cela ne m’a pas dérangé, bien au contraire : enfin des travellingsW fluides sur des paysages ! (y)
Les différentes couches sont harmonieuses : j’entends par là que les paysages de fond, les différents acteurs, images de synthèse, …, se marient très bien ensemble. A contrario, lorsque je regarde à nouveau les DVDs de la trilogie de LOTRW, je me rends compte que les acteurs ne sont pas dans le vrai décor (pb d’éclairage, de chai pas quoi mais qui me dérange :s )… là, certains diront que les images sont trop lissées, que ça ressemble à un jeu vidéo, … perso, j’ai bien aimé. (love) Idem pour les mouvements, je n’ai pas eu de sentiment de vitesse accélérée… j’ai trouvé ça fluide.
Histoire de dire quelque chose de négatif, ce sont les flammes, le feu, qui m’ont parfois semblé moins naturel. Le film durant un peu moins de trois heures, j’ai également été un peu gêné par le poids des lunettes après un peu plus de deux heures.

Concernant l’histoire, sans dévoilé quoi que ce soit qui ruinerait une première séance à ceux qui ne l’ont pas encore vu, et ne me basant que sur les films (je n’ai pas lu les livres), les deux choses qui m’ont le plus dérangé sont :

  • un nain qui tire des flèches… :O bien trop elfique à mon goût :)
  • GollumW ne sait pas ce qu’est un HobbitW… étrange, moi qui croyais qu’il en avait été un :?

Et vous ? vous l’avez vu ? qu’en avez-vous pensé ? ;)

Share

Lien permanent vers Un voyage inattendu Rédigé par Whiler \\ Tags :

3 réponses pour “Un voyage inattendu”

  1. Thierry a dit :

    j’ai adoré également (y) . pas vu en 3D, je me suis dit aussi que la 3D sur une film aussi long (et aussi prometteur) ça ferait trop penser à la 3D et pas assez au film… mais rien que sur la scène du combat de montagnes j’ai presque regretté ^^

    PS: sûr qu’un nain avec un arc, ça le fait pas |-(

    Répondre

  2. CVince a dit :

    Hello !
    Pas encore vu et je ne suis pas certain d’aller le voir au cinoch, à mon grand regret…
    Mais si j’y vais, je tenterai également le HFR 3D et le dolby Atmos, à la condition de trouver une salle pas trop loin de chez moi… Pathé quai d’ivry par exemple.
    @+ ;)

    Répondre

  3. Whiler a dit :

    @ CVince : avec tous les RTT que t’as, tu peux y aller, si tu veux :p

    Répondre

Laisser une réponse

(requis)

(requis)

*

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

;) (lol) (y) |-( (hi) 8-) (angel) :s (clap) (bow) (tmi) (:| plus »

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.