Jan 02

Depuis plus de deux ans, j’ai une caméra TRENDnet TV-IP312W.

TV-IP312W

TV-IP312W

La garantie constructeur est de 3 ans… cela peut éventuellement s’avérer utile lorsque celle-ci tombe subitement en panne… et bien, pas forcément… |-(

En effet, j’étais passé par un vendeur en ligne hébergé chez Amazon, AVIDES Media AG

Lorsque je contacte celui-ci, il me parle de la loi :

La durée de la garantie de 2 ans est décidée par la loi.
Votre garantie a expiré.
Vous devriez consulter directement le fabricant.
Merci d’avance de votre compréhension.

Donc, même si le produit est encore garanti par le fabriquant, il me jette… pas de problème, je suis compréhensif, je vais dialoguer avec TRENDnet…

C’est la seconde fois que je contacte leur support… la première fois s’était avérée comme une perte de temps : lorsque j’essayais de mettre à jour le firmware de la caméra, j’avais une erreur… le support n’a pas réussi à me fournir une solution… j’ai fermé le cas (n) , effectué davantage de tests de mon côté, et j’ai finalement réussi à le faire… (muscle)

Je digresse… (wasntme) donc…

  • Je contacte le support en leur expliquant que le revendeur (n) ne prend pas en charge les produits de plus de deux ans et décris la panne de la caméra…
  • J’effectue un hard reset demandé par le support qui ne résout pas le problème.
  • Le support me dit alors de contacter mon revendeur… (n)
  • Je explique que celui-ci ne prend pas les article de plus de deux ans…
  • Le support me dit alors d’ouvrir un RMAW
  • Je fais la demande… celle-ci est refusée… x( parce que je ne suis pas en Amérique du Nord… et que je dois contacter mon revendeur ! (headbang)

La demande est toujours ouverte… une chose est sûre…

Je ne ferai plus jamais appel, ni à ce revendeur, ni à ce fabriquant !

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Lien permanent vers TRENDnet, terminé… Rédigé par Whiler

4 réponses pour “TRENDnet, terminé…”

  1. Thierry a dit :

    J’ai une un soucis similaire avec un disque dur seagate garantie 2 ans acheté chez grosbill. Seagate me jetait parce que c’était un produit OEM et Grosbill me renvoyait sur le fabriquant sous le prétexte que lui assurait la garantie minimale légale de 1 an et le fabricant complétait. j’avoue que j’ai abandonné par fainéantise (je sais c’est mal…), mais il me semble que si un vendeur affiche une garantie de 2 ans, il doit sans aucun doute être tenu de le prendre en charge quitte à gérer l’intermédiaire avec le fabricant.

    Répondre

  2. Whiler a dit :

    @ Thierry : Merci pour ton feedback (y)
    j’ai envoyé une copie de la facture à TRENDnet et ils doivent contacter un commercial international… on va voir ce que cela donne… :s

    Bonne année ;)

    Répondre

  3. Thierry a dit :

    Ha oui tiens, bonne année While!

    Nouvelle résolution 2013 pour moi: être poli |-( :D

    Répondre

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