Avr
05
|
Lorsque je développe une application et que je la partage pour les personnes potentiellement intéressées, il s’avère que j’ai de temps en temps quelques téléchargements.
Par ailleurs, des protections ont été mises en place pour protéger les utilisateurs de l’exécution d’applications malignes.
On peut alors se retrouver avec des messages comme celui-ci :
C’est une bonne idée, mais parfois, on peut se demander comment débloquer son utilisation. Si je télécharge volontairement une application, c’est peut-être tout simplement parce que je veux l’utiliser, que je connais son auteur ou sa réputation et que j’ai confiance…
En fonction du navigateur utilisé et de la version du système d’exploitation, les écrans peuvent varier. En voici quelques-uns :
En enregistrant l’application, puis en l’exécutant, on peut avoir ces écrans :
Pour exécuter l’application fraîchement téléchargée, certaines solutions sont évidentes. Néanmoins, d’autres sont moins intuitives. On trouvera parmi celles-ci :
- en cliquant sur le lien Informations complémentaires,un bouton supplémentaire permettant de lancer l’application s’affiche
- Depuis les propriétés de l’application téléchargée (clic droit pour afficher le menu contextuel sur l’application depuis un explorateur de fichiers), il peut y avoir un bouton permettant de débloquer l’application
Derniers commentaires