Sep
19
|
Il y a quelques semaines, mon téléphone professionnel a voulu tester les plongeons… il a rencontré deux problèmes :
- il n’y avait pas de piscine, seulement un trottoir…
- il a fait un plat mémorable sur son écran !
Le téléphone a directement abandonné ses velléités de carrière dans ce domaine !
Un ami m’a suggéré d’acheter un nouvel écran… j’étais plutôt dubitatif… j’ai tout de même effectué une recherche sur internet et trouvé un écran avec son kit de dépannage à environ 35€. Vu le prix du téléphone et qu’il était inutilisable en l’état, cela valait le coup de tenter…
Après environ 2 semaines, j’ai reçu le colis avec le nouvel écran. Le packaging était impeccable et le matériel en parfait état.
Une nouvelle recherche et je trouve de très nombreuses vidéos illustrant le démontage et remontage du LG G3.
C’est en répétant ce que je vois que je me retrouve avec plein de morceaux !
Le packaging ne contenait pas de double-face pour coller le nouvel écran… heureusement, nous en avions à la maison (j’ai tenté sans, mais l’idée n’était pas brillante, j’ai préféré tout démonter une nouvelle fois pour l’ajouter et ainsi éviter que l’écran ne soit trop mobile).
Bref, après une bonne heure, j’avais un téléphone opérationnel qui marchait comme avant !
Ouch, tu n’as pas fait semblant
Bien joué pour la réparation, à mon avis tu as gagné une centaine d’euros que t’aurait pris un centre de réparation
et sa fonctionne sur d’autres appareils ?
@ Tom : Il faut trouver un kit adapté au téléphone… Il y a plein de tutoriels sur internet et de vidéos explicatives lorsque cela existe…