Août
16
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À l’instar des solutions de transcription des enregistrements audio, j’ai eu envie de pouvoir lire un fichier son en le pilotant depuis une manette de jeu, me permettant ainsi de gérer sa lecture sans avoir à utiliser ni le clavier, ni la souris.
Il existe probablement déjà des logiciels qui font la même chose, certainement en mieux, mais cela me permettait de répondre exactement à mon besoin, de découvrir l’API des Joysticks et de jouer avec un TMediaPlayer
.
Je possède une manette de PlayStation 2 qui comporte 16 boutons et j’ai donc utilisé, entre autres, la fonction joyGetPosEx
.
Voici l’interface actuelle :
Elle permet de :
- sélectionner un fichier audio
- la manette à utiliser (1-15)
- les boutons pour :
- lire le son (comme sur les pédales, on doit maintenir ce bouton enfoncé)
- revenir au début
- se décaler vers l’avant ou l’arrière de la piste
- utiliser sa souris pour
- modifier le volume du lecteur
- une lecture continue
- se déplacer sur la piste
Si cette application vous intéresse, vous pouvez la télécharger depuis ce lien. Elle devrait fonctionner avec toutes les manettes à 16 boutons, mais je ne peux pas le tester dans mon environnement.
Comme toujours, si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire
Cette application est développée avec Embarcadero Delphi XE.
Version 1.4.0 :
Sous Windows 7 :
Version 1.4.1 :
Version 1.5.0 :
Version 1.5.1 :
Version 1.5.2 :
Version 1.6.0 :
Version 1.6.1 :
Version 2.0.0 :
Version 2.1.0 :
modifié/traduit par Whiler
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