Avr 29

Avec dépit, j’ai constaté que mon clavier Logitech K740, pourtant relativement récent, avait du ghosting… probablement souhaité par le fabriquant pour minimiser les coûts de production et favoriser les achats de modèles plus chers…

Par exemple, avec le précédent, lorsque j’appuyais sur les touches Z, Majuscule, puis Espace, cette dernière n’était déclenchée que lorsque je relâchai l’une des deux premières. (doh)

Par conséquent, j’ai cherché un nouveau clavier afin de pouvoir utiliser toutes les combinaisons de touches de mon choix.

Le nouveau clavier a réglé le soucis avec une technologie 100% anti-ghosting et un rollover de 104 touches qui garantissent que chaque frappe est enregistrée, quelle que soit la vitesse d’exécution.

Cependant, je m’étais habitué à l’affichage du volume à l’écran lorsque j’activais ou désactivais la sourdine, montais ou descendais le son. Cette fonctionnalité n’étant pas proposée en standard par l’outil fourni par le constructeur du nouveau clavier, j’ai développé une petite application qui m’affiche le volume lorsqu’il est modifié.

wVolumeDisplay

wVolumeDisplay

wVolumeDisplay ajoute une icône dans le casier situé à côté de l’heure (systray) lorsqu’il est lancé. Un menu contextuel permet de quitter l’application ainsi que de spécifier si l’on souhaite que celle-ci soit automatiquement exécutée au démarrage de Windows.

Une fenêtre s’affiche temporairement, indiquant le volume actuel lorsqu’il est modifié.
De même, une croix symbolise si le son est coupé ou activé :

wVolumeDisplay - Son coupé

wVolumeDisplay – Son coupé

Si vous voulez utiliser ou simplement tester cette application, celle-ci est disponible depuis ce lien.

Comme d’habitude, si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez à les poser dans les commentaires !

 

Cette application est développée avec Embarcadero Delphi XE2.

Développé en Delphi
 

Share

Lien permanent vers wVolumeDisplay Rédigé par Whiler \\ Tags : ,

Laisser une réponse

(requis)

(requis)

*

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

;) (lol) (y) |-( (hi) 8-) (angel) :s (clap) (bow) (tmi) (:| plus »