Nov
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Plutôt que de baver devant de vraies voitures, j’ai choisi de virtuellement les piloter
Tout comme les précédentes vraies versions de Need for SpeedW, celle-ci renoue avec la tradition en nous permettant d’affronter ses adversaires ainsi que la police.
On peut également choisir d’être policier afin d’arrêter les méchants qui roulent trop vites et tentent de nous échapper.
Pour faire simple, il existe 3 grands types d’épreuves :
- Pilote contre d’autres pilotes (ordinateur ou humains), avec ou sans police
- Policier devant arrêter ou moins un pilote
- Contre la montre
C’est un jeu d’arcade très réussi dans l’ensemble dont voici mes points subjectifs forts et faibles :
- Les plus :
- c’est joli & fluide
- pas gourmand en ressource graphique, la GPU ne chauffe même pas (sinon il tourne à environ 1Go de mémoire et n’utilise qu’un à deux CPU/core)
- alterner police et pilote… c’est sympa… même si je trouve qu’il manque de diversité dans les missions : j’espère que cela sera plus varié au fur et à mesure des niveaux débloqués
- il m’a fallu un temps d’adaptation… mais c’est jouable au clavier…
- nombreux choix de véhicules
- lorsqu’un ami a fait un meilleur chrono, on peut être avisé de ce nouveau temps à battre
- Les moins :
- la pluie, la neige, … la route est mouillée, les voitures devant nous génèrent un manque de visibilité… mais, c’est tout
pas une goutte d’eau ni un flocon ne tombent… j’utilise la version PC… certainement un problème d’optimisation qui a bloqué la disponibilité de cette option dans le jeu pour les machines les moins puissantes.. j’espère sincèrement qu’un patch arrangera cela.
- impossible de désactiver les slow-motions… les trucs au ralenti, style accidents, herses, patrouille au bord de la route… j’n’aime pas… ça casse le rythme et si la circulation est dense, on augmente considérablement les chances d’avoir un accident alors que l’on avait déjà repéré le truc avant que le slow-motion ne s’active…
- les touches… partiellement configurable… bon… ça va.. j’ai fort heureusement trouvé le fichier de config sur le disque dur
- aucun replay
- on ne peut pas personnaliser sa voiture
- les parties entre amis ne sont pas très intuitives à mettre en place : on envoie une invitation… puis on attend en espérant que l’autre est là et disponible… mieux vaut avoir un skype ou autre outil à côté pour pouvoir communiquer en dehors du jeu…
- la pluie, la neige, … la route est mouillée, les voitures devant nous génèrent un manque de visibilité… mais, c’est tout
L’une des deux images (frames) n’est pas retouchée et directement extraite du jeu… je me demande bien laquelle
Vous voulez qu’on fasse une course ensemble, n’hésitez pas à laisser votre nom de pilote dans les commentaires
Ouai, super la config des touches/volant…. A chaque redémarrage du jeu, je suis dans l’obligation de re-paramétrer…
Lorsqu’on relance le jeu, les directions ne fonctionnent pas et on doit les reconfigurer… pour contourner ce problème… il faut :
Voici le mien tel que je l’ai configuré…
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Version=0
[Configs]
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2=USB GamePad
3=USB GamePad
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[Config_CLAVIER]
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AUTOLOG_TAB_RIGHT=0,KEY_RSHIFT,0.00,0.00
AUTOLOG_VIEW_PROFILE=0,KEY_TAB,0.00,0.00
AUTOLOG_START=0,KEY_RETURN,0.00,0.00
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1=1,6A94C470-A7E8-11DF-8006-444553540000,232A14FE-0000-0000-0000-504944564944,0
[Config_USB GamePad]
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DREAMSHOT=
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Ça sent le problème de localisation à plein nez
Bien sûr, si vous remodifiez votre configuration dans le jeu, il faudra retourner effectuer la manipulation décrite ci-dessus
En fonction de votre périphérique d’entrée (manette, volant, …), vous pourrez avoir différents paramètres pour le configurer.
Dans mon exemple où j’utilise une manette de jeu, je peux utiliser ces valeurs : X_AXIS, Y_AXIS, Z_AXIS, Z_AXIS (R), BUTTON_1 à BUTTON_16.
Les boutons ont des valeurs numériques tandis que les axes ont des valeurs analogiques. Le bug décrit ci-dessus ne concerne que les entrées analogiques qui ont besoin des valeurs après la première virgule.
Pour connaitre les valeurs des boutons qui sont disponibles en fonction de votre périphérique, vous pouvez les consulter depuis votre panneau de configuration en procédant ainsi :
Ouvrir le Panneau de configuration :
Cliquer sur Matériel et audio :
Puis sur Périphériques et imprimantes :
Les différents périphériques s’affichent, choisir celui dont on veut les informations, dans mon exemple, USB GamePad :
Le contrôleur s’affiche, cliquer sur Propriétés (je peux en brancher deux sur le mien d’où les deux lignes) :
Sur l’onglet Tester, vous pouvez voir les axes analogiques et les différents boutons numériques :
Lorsque l’on appuie sur un bouton, celui-ci s’allume, …
Pour information, voici les boutons et axes de ma manette :
Hello, je suis sous XP j’avais le meme probleme aprés avoir effectuer les manips ci-dessus le probleme restais present enfaite des que l’on lance le jeux il modifie des paramettres dans le fichier j’ai donc fait mes modifs sauvegarder puis passer le fichier en lecture seul comme ca la jeux n’a plus les droits de modifications ! nikel depuis
sinon merci pour les infos ci-dessus !
J’avais ce problème, j’ai fait les modifications que tu indiques et tout fonctionne parfaitement.(Je suis sous seven)
Merci Whiler
C’est le but de l’astuce… ravi que cela ait pu te servir
Merci pour ton petit tour de passe passe…cela fonctionne beaucoup mieux.
A bientôt peut-être sur le bitum.
nialoup.
modifié/traduit par Whiler
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