Nov
20
|
Depuis quelques versions, l’application iCUE, proposée par Corsair pour gérer ses périphériques, crashe plusieurs fois par jour m’empêchant ainsi de profiter des fonctionnalités qu’elle propose dont l’éclairage dynamique de mon clavier, la sensibilité de ma souris, …
Les dernières mises à jour n’ont toujours pas réglé le problème et pour y palier, j’ai codé une application qui permet de vérifier si le processus est lancé et dans le cas contraire, de relancer iCUE. Celle-ci s’appelle wICUErestarter.
Ce n’est qu’une rustine qui vérifie toutes les cinq secondes si l’application est déjà lancée et qui la relance en arrière-plan (comme au démarrage de Windows, l’icone de l’application est visible dans le systray — les icones dans la zone de notification — sans ouvrir sa fenêtre principale) si elle n’y est plus.
Quand je constate qu’il y a 3 services Corsair qui tournent sur mon PC et qu’aucun ne gère la disponibilité des fonctionnalités d’iCUE, je me demande bien à quoi ils peuvent servir…
Contacter le support ? Non, j’ai pris moins de temps à faire cette application qui répond à mon problème actuel contrairement à une désinstallation puis réinstallation qui ne changerait rien… déjà testé par le passé… et comme il y a eu déjà 2 ou 3 mises à jour au minimum de leur application, je verrai bien lorsque celle-ci redeviendra stable…
Sauront-ils corriger leur probable fuite mémoire afin d’éviter cette erreur :
W QImage: out of memory, returning null image
Bref, pour l’utiliser il suffit de la télécharger et de l’exécuter. Elle apparaitra au milieu de votre écran et dans le systray. Si Windows bloque son lancement, vous pouvez lire cet article qui explique comment l’autoriser.
Pour la désinstaller, il suffit de la supprimer.
Comme toujours, si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire !
Elle est développée avec Embarcadero Delphi 10.2.

Version 1.2.1.11 :
Si la touche Majuscule est maintenue au lancement de l’application, elle ignore cette condition.
Version 1.2.2.12 :
Version 1.2.3.15 :
Version 1.2.4.16 :
Version 1.2.5.17 :
modifié/traduit par Whiler
Politique de confidentialité