Juil 07

Au début, je n’y croyais pas… alors, je n’ai pas fait comme tout le monde et j’ai continué avec mes vieilles habitudes… puis, j’ai vu plusieurs amis réussir grâce à cela…

Un modèle connecté est apparu et je me suis dit que cela pouvait être un élément suffisamment motivant pour essayer. Mais cela ne fonctionna pas :le matériel n’était pas d’une qualité suffisante pour remplacer l’original…

Un peu plus tard, un autre ami m’a conseillé du matériel de bien meilleure qualité. Et maintenant, et bien, cela fait un an que j’ai arrêté de fumer des cigarettes !

Cigarette électronique

Cigarette électronique

Actuellement, j’en suis à ma troisième cigarette électronique.

La première, était une cigarette électronique qui pouvait se connecter, en BlueTooth LE à mon téléphone portable.

Cigarette électronique

Cigarette électronique


Celle-ci était récemment arrivée sur le marché… le support (SAVW) du fabriquant était réactif pour corriger les bogues rencontrés, mais le matériel était de qualité médiocre.
Par conséquent, je l’utilisais de temps en temps, mais je continuais de fumer autant qu’avant.

Puis la seconde arriva. Cette fois, c’était une cigarette composée de différents modules et assemblée par moi-même…

Cigarette électronique

Cigarette électronique


Cette fois-ci, la cigarette électronique permettait de générer de la fumée en quantité suffisamment abondante pour que j’ai la sensation de fumer !
J’avais déjà du e-liquide précédemment acheté pour la première e-cigarette… Mais comme celle-ci générait plus de fumée, elle consommait également plus de liquide… et après avoir vapoté tout mon vendredi et mon samedi, je suis tombé en panne sèche de liquide le dimanche… le bureau de tabac vers chez moi étant fermé, je ne pouvais plus vapoter… et j’ai alors directement repris une cigarette !
Ma réussite à passer du tabac à la cigarette électronique vient de cet événement ! En effet, lorsque j’ai fumé à nouveau ce dimanche là, j’ai trouvé le goût de la cigarette dégueulasse… mais ce n’est pas grave, j’ai tout de même continué ;)
Puis le lundi, pendant ma pause déjeuner, je suis allé racheter du e-liquide… et depuis, je n’ai jamais refumé une seule cigarette, car même si j’en ai (encore) régulièrement envie, je sais que ce n’est qu’une envie et que je trouverais le goût immonde… du coup, grâce à ce léger raté du départ, j’arrive à tenir !

Par ailleurs, pour moi (contrairement à d’autres fumeurs/vapoteurs), c’est la gestuelle qui me manque le plus. En effet, en environ 6 mois, j’ai réussi à passer d’un taux de 19 mg/ml à un taux de 0 mg/ml. Mais bien que je sois donc à 0 depuis 6 mois, je ne peux toujours pas me passer de ma cigarette électronique… surtout lorsque je suis dans ma routine… en vacances, je vapote bien moins… bref, tout ça pour peut-être dire qu’il me faut plus de vacances ;)

Share

Lien permanent vers Déjà 1 an ! Rédigé par Whiler \\ Tags :

2 réponses pour “Déjà 1 an !”

  1. Laurent a dit :

    Excellent ! (clap)

    Tu utilises quel modèle actuellement alors ?

    Répondre

  2. Whiler a dit :

    @ Laurent :

    Répondre

Laisser une réponse

(requis)

(requis)

*

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

;) (lol) (y) |-( (hi) 8-) (angel) :s (clap) (bow) (tmi) (:| plus »