Mar 04

Comme dans l’article précédent, j’ai créé un autre module pour DVD Profiler. Cette fois, le but est de pouvoir plus ou moins facilement :^) synchroniser des collections. Typiquement, pouvoir automatiquement envoyer sa liste par email, dans un format assez léger donc, surtout pas la base de données de DVD Profiler qui contient toutes les données, dont les images, …

Concrètement, si des éléments dont modifiés, ajoutés ou supprimés, un envoi automatique des UPCsW de la collection avec leur titre peut être effectué.

Lorsque le module est installé et activé, deux menus supplémentaires sont ajoutés :

Menus ajoutés par wExportUPCList

Menus ajoutés par wExportUPCList

  • Un pour paramétrer la sauvegarde d’un fichier et/ou l’envoi par email
  • Un pour filtrer les nouveaux UPCs


La sauvegarde peut se paramétrer ainsi :

Paramétrage de l'envoie d'un email

Paramétrage de l'envoie d'un email


L’email est envoyé lorsque la base de données va se fermer, ce qui se produit soit lorsque l’on change de base, soit lorsque l’on quitte l’application. Si aucun changement n’a été effectué, aucun nouveau fichier ne sera créé, ni d’email envoyé, automatiquement (vous pouvez néanmoins le faire manuellement depuis l’écran ci-dessus).

Lorsque l’on reçoit de nouveaux codes, on peut les coller depuis son presse-papiers ou ouvrir le fichier qui les contient. Seuls les codes qui ne sont pas encore présents dans la base actuellement ouverte seront alors affichés. Il suffit alors de les copier :

Afficher les nouveaux UPCs avec wExportUPCList

Afficher les nouveaux UPCs avec wExportUPCList

Puis d’aller les importer depuis l’interface standard :

Ajout multiple par UPCs

Ajout multiple par UPCs

Si vous avez DVD Profiler et que vous êtes intéressé par cette extension, vous pouvez la télécharger depuis ce lien. Ensuite, pour que celle-ci soit utilisée par DVD Profiler, depuis une invite de commandes exécutée en tant qu’administrateur, il faudra inscrire la DLL : regsvr32 wExportUPCList.dll
Pour le paramétrage d’un serveur SMTPW nécessitant une connexion TLSW, des DLLsW complémentaires peuvent être nécessaires : libeay32.dll & ssleay32.dll. Si vous ne les avez pas, vous pouvez télécharger une archive les contenant depuis ce lien et les extraire à la racine du répertoire de DVD Profiler.

Pour ma part, il ne me reste plus qu’à attendre que mon vidéoclub pote qui me prête ses BDsW, installe ce module afin que je puisse faire des filtres élaborés en local sur une copie de sa base que je pourrai ainsi alimenter. ;)

 

Extension développée avec Embarcadero Delphi XE2.

Développé en Delphi

Share

Lien permanent vers wExportUPCList Rédigé par Whiler \\ Tags : , , ,

Laisser une réponse

(requis)

(requis)

*

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

;) (lol) (y) |-( (hi) 8-) (angel) :s (clap) (bow) (tmi) (:| plus »