Sep 02

Sur la page précédente, on a vu comment installer son environnement en vue de décompiler, puis de recompiler une application Android.

J’ai déjà récupéré l’apk qui m’intéresse, par exemple, wFlowHelper.apk que je mets dans un répertoire R:\apks\
J’ouvre une Invite de commandes, je me place dans le répertoire où est mon APK et je la décompile avec la commande : apktool d wFlowHelper.apk

Décompiler

Décompiler


Un sous-répertoire est alors créé, du nom de l’APK, contenant les différents fichiers dont les ressources, res :
Ressources

Ressources


Une fois qu’on a apporté les modifications souhaitées, il faut le recompiler afin de pouvoir l’installer.
Pour cela, on utilise cette ligne de commande : apktool b wFlowHelper
Compiler

Compiler


Si tout ce passe bien, l’application recompilée a été créée dans le sous-répertoire dist :
APK recompilé

APK recompilé

Il ne vous reste plus qu’à supprimer l’application d’origine de votre téléphone, et installer celle-ci à sa place pour la tester. Vous pouvez également la tester dans l’émulateur afin de conserver l’original sur votre téléphone ;)

Attention ! L’application ainsi compilée n’a pas été signée et elle ne provient plus du Market. Vous devrez impérativement cocher l’option Sources inconnues pour pouvoir l’installer :

Sources inconnues

Sources inconnues

(arrow) Cet article est succinct… il a pour but d’aider ceux qui souhaiteraient tester leurs propres traductions, images dans des applications Android, et qui ne sauraient pas par où commencer.

Share

Pages : 1 2

Lien permanent vers Modifier des ressources dans un APK Rédigé par Whiler \\ Tags : ,

23 réponses pour “Modifier des ressources dans un APK”

Commentaires précédents
 
  1. Whiler a dit :

    @ pillou : Salut,

    Quelle est la suite dans la fenêtre de commandes ?
    (sous building apk file…)

    Répondre

  2. pillou a dit :

    D:\ok je c’est pas ou il ya un problem.
    Ps une fois que mon fichier decompile mon apk je le supprime

    Répondre

  3. Whiler a dit :

    @ pillou :

    Si tout ce passe bien, l’application recompilée a été créée dans le sous-répertoire dist

    Répondre

  4. pillou a dit :

    Bonsoir

    c’est encore moi Quand je traduis, mon strings.xml J’ai des erreur.il me prend pas les mot avec les accent et les apostrophe avez vous une solution SVP merci

    Répondre

  5. Whiler a dit :

    @ pillou : il faut encoder les caractères accentués en Unicode… les apostrophes doivent être préfixées par un \

    Répondre

  6. pillou a dit :

    merci pour votre réponse.Si j’ai bien compris
    Je fais comme ceci,

    1
    Gestionnaire d\'applications par d\éfaut

    Répondre

  7. Whiler a dit :

    Oui et non…

    Pour l’apostrophe, c’est bon…
    Mais pas pour les caractères accentués…

    Je n’ai pas la syntaxe exacte en tête… Vous pouvez par exemple décompiler une appli qui contient une version française avec des accents pour avoir des exemples….

    Répondre

  8. Whiler a dit :

    @ pillou : je viens de faire un test…

    Normalement, si vous écrivez ceci, cela devrait fonctionner :

    1
    <string name="blahblah">Gestionnaire d\'applications par défaut</string>

    L’encodage du fichier doit être en UTF-8 (Avec le bloc-note, en cliquant le sous-menu « Fichier/Enregistrer sous… », vérifiez que le codage est bien UTF-8).

    Vous pouvez également regarder le paragraphe Formatting and Styling de la documentation Android. Vous y trouverez des exemples de ce qu’il faut et ne faut pas faire…

    Répondre

Commentaires précédents
 

Laisser une réponse

(requis)

(requis)

*

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

;) (lol) (y) |-( (hi) 8-) (angel) :s (clap) (bow) (tmi) (:| plus »